Blog de Totinus

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dimanche 7 décembre 2008

Un peu de lumière

vendredi 15 août 2008

Préparation

Eminie vous fait un clin d'œil (gare au coup de soleil) :

Pendant ce temps, je lui gratte le dos :

les cotés :

Je lui ai également retapé son sac à dos :

Elle devrait être toute belle pour son nouveau moteur. D'ailleurs en parlant du moteur, il est sur l'établi d'un spécialiste. Ré alésage (passage en +040), rectification, remplacement des coussinets, paliers, roulements, montage d'un arbre à came SW5, pont de 3,76.

Ça devrait envoyer suffisamment pour arriver au boulot à l'heure.

lundi 14 avril 2008

Pub pour des lumières

Une pub d'époque :

samedi 12 avril 2008

Bloc moteur

Pendant ce temps... entre les amours et les travaux dans la maison. Je bosse un peu sur la tiotte.

On récapitule : Mon bloc 1000 de la Flame est mort donc j'ai grappillé à droite à gauche. Le 1000 d'origine de la E et un 850 que l'on ma donné.

J'ai retiré tout ça de 2 moteurs.

Les blocs d'un coté.

Les boites de l'autre.

Et lors du démontage... un goujon est foiré sur le bloc de 1000... donc recherche d'un autre.

Un 1000 Metro contre un embrayage d'origine de 1300.

Seul soucis, il est grippé de chez grippé. Mais ça viendra !

vendredi 25 janvier 2008

Moteur cassé

Bon ça y'est ! Le moteur est HS...

Je n'ai plus de compression sur 1 cylindre. Je pense à une soupape grillée.

Bon ça va accéléré le programme 1000 gonflé. Donc pour le moment j'ai :

- Un bloc 998 A+ à disséquer

- Une culasse 12G202 (1100 ou 1000 cooper)

- Une boite avec embrayage préverto accroché sous un 850

Reste à trouver :

- Un SW5

- Une bonne distri

- Plein de joints

- Une pompe à huile gros débit

- Une pompe à eau gros débit

Donc... vous n'allez plus voire pendant un certain temps les couleurs de mon bolide !

Et moi je vais retrouver mon audition et mes vertèbres...

mardi 22 janvier 2008

News...

Bon alors voici des nouvelles news... depuis le temps !

Alors l'extérieur à reçu une peinture rapide :

C'est juste histoire de cacher toutes les rustines et de pouvoir rouler.

L'intérieur à évolué... une étape intermédiaire :

Le tableau de bord nouvellement éclairé... marre de rouler dans le noir !

Les petits spots d'éclairage dispo rayon tuning... uniquement en bleu :

Sinon coté forme du moteur, j'attends une petite culasse de cooper, une boite de 850 attend que j'aille la chercher.

Ce WE mon p'tit 1000 n'avait pas la forme, j'ai compris hier soir en levant le capot, mon bouchon de remplissage d'huile avait encore sauté. Et comme j'ai le reniflard de branché, ça me fait une prise d'air à l'admission. Résultat, 1L d'huile sous le capot.

Ce soir, direction nettoyage, nettoyage du moteur... au grandes eaux... j'avais de quoi essuyer. Et la j'essuie et ça redémarre pas... les boules !!! J'essuie tout le faisceau, plein d'eau rentré dans les connecteurs, les puits de bougie. Et la...

Bon j'ai réussis à rentré chez moi avec la tête cassée... je change en arrivant. Ça tourne nickel, plus de micro coupure comme j'avais précédemment. J'en avais changé la bobine... par une valéo compétition qui fonctionne fort bien !

Nickel

dimanche 30 septembre 2007

Lumières

Sortie de brocante...

Qui qu'a dit que le jaune ça éclaire pas ???

Non mais !

mardi 11 septembre 2007

Travaux forcés

Travaux forcés aujourd'hui :

Maintenant qu'il y a de la place dans le garage !!!

Nettoyage et montage du moteur :

Des petites galères avec la plomberie, mais c'est rentré dans l'ordre :

L'intérieur... qui devrait encore évoluer, mais trop tard pour Thenay :

Coté élec, ça à l'air de fonctionner :

Juste le voyant de charge et le voyant de clignotant gauche qui ne fonctionne pas.

Sinon la première panne de Mamie !!!

Ce bordel la a eu la bonne idée de se boucher ! Je venais de mettre 20L d'essence. J'étais vert...

dimanche 9 septembre 2007

Moteur !

Aujourd'hui j'ai fait du boulot qui se voit !!!

Ablation du moteur de la Flame :

Moteur qui, à l'origine, devait être jaune...

Les silents bloc poly à démontage rapide :

C'est pas super super. Certe ça tient bien le moteur. Mais le démontage est fastidieux (comme le montage), la goupille en travers est super chiante à virer !

Montage de poigné de porte et de coffre chromés (j'avais pas les clés des autres), nettoyage et montage de l'intérieur, volant bois.

jeudi 6 septembre 2007

Avancement des travaux

Donc voila... les travaux avancent.

3/4 arrière : Bande chrome en bas de caisse, déport enlevé, hilo, frein révisé, retro, rustine de peinture

3/4 avant : Y reste du boulot avant le WE prochain... J'ai reçu la calandre. L'électricité fonctionne... pour le moment.

Les freins avant : En dehors des durites, c'est pret pour freinner ! Les cardans sont montés.