Blog de Totinus

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mardi 5 juin 2007

Accident

Bon alors voici les photos : Une 406 conduit par une étourdit ne connaissant pas l'utilité de la pédale du milieu : BOOOOOOOM

Malheureusement pour moi... une 406, c'est lourd, plus qu'une Mini. Et quand il y a une Seat Toledo devant... bah REBOOOOOOM

Alors résultat... on démonte pour faire une resto complète. Et être sur qu'il n'y a pas quelque chose qui a bougé.

dimanche 31 décembre 2006

Evolutions

Voici donc les évolutions de ma petite Flame pendant l'année 2006 :

Achat de jante minilight :

Mise en place d'une calandre avec longue portée :

Création d'un tableau de bord en bois :

Mise en place d'élargisseur groupe 2 :

Installation d'amortisseur Gaz Shock et Ressort :

Ajout de baquets et de harnets :

Changement des jantes :

mardi 7 novembre 2006

Ressorts

Pour les ressorts, j'ai pris des rouges. Le bleu étant trop souple à mon gout. J'ai également installé des Gaz Shock réglable (essayé les Spax, pas convaincu). Les amortisseurs sont très important pour les ressorts. Je l'ai tester pour vous, c'est casse gueu***. Ne surtout pas garder ceux d'origine.

Niveau confort, si tu mets les amortisseurs entre 10, c'est une presque une Citroën. Le chien de Diabolo en a été malade. Si tu mets entre 20, c'est un bout de bois. Pour une conduite sport, c'est le pied. Pour casser le cul de tes passagers aussi, surtout dans des baquets ! Ensuite entre 15, c'est agréable à conduire. Par contre, quand tu attaques trop, tes rétros touchent le sol. Tu prends beaucoup de roulis.

Je pense que je vais investir dans une barre anti-roulis pour l'arrière. Ce sera le complément idéal.

Sinon, j'ai pris des ressorts pour éviter l'affaissement inévitable des cônes avant. C'est aussi pour avoir un débattement plus important et plus linéaire. J'en suis totalement satisfait. On retrouve bien les sensations de la Mini. J'ai installé des HiLo, obligatoire pour avoir une assiette correcte.

Peut-être que le seul inconvénient viendrait de l'arrière. Lorsque l'on charge, elle a plus tendance à baisser le cul. Ensuite, le prix...

Explications

Pour la petite histoire. C'est une Mini 1000 de 1989. Elle appartenait à une parisienne, a été racheté par une Maman pour les 18ans de sa fille, a fini dans le garage d'un de ses amis (vu que la fille n'en a jamais voulu). Lorsque je l'ai découverte il y a 1ans et demi, cela faisait 5ans qu'elle n'avait pas roulée. Elle n'était pas très belle à voir. La malle arrière défoncée (je ne l'ai pas encore changer, mais j'en ai une d'avance). Le moteur avait un bon joint de culasse. La pompe à eau HS. Un peu grimpé de partout. J'ai changé tout ce qui est hydraulique émetteur et récepteur, piston de frein, cylindre de roue,... Comme l'échappement était mort, je lui ai greffé un stage 1, boite à air de Metro persée, HIF44, bougie B8ES, tête, doigt, vis neuf. J'ai retravaillé les trains roulant, gros travail : ressort, amortisseur Gaz Shock réglable, HiLo, axe de pivot AR neuf, chasse et para réglable à l'AR, rotule neuve, tirant de chasse. Les silents bloc moteur sont des poly, ceux du berceau aussi sauf contre le plancher il sont rigide. Sinon tableau de bord perso, siège Cobra Monaco, pédale Paddy Hopkirt, chauffage habitacle neuf.

Bon si j'en ai oublié... faite moi signe.

Le reste du boulot, un 1300 préparé, sauce perso. Peinture rouge, blanc et vinyl blanc, bleu et rouge. Un peu de son dedans.

samedi 31 décembre 2005

Achat

Voici un récapitulatif des étapes de Flame en 2005 :

Photo lors de son achat le 13 juin 2005 :

Photo de l'intérieur :

Un déculassage a été nécessaire pour remettre en fonction le moteur.